FarmersMarket-Top
NEW-MONO-LOGO-black
Octobre 2024

EN STUDIO !

Ça y est c'est booké !

Bonjour à tous, ça faisait un bail que je n’étais pas revenu vers vous. J'en étais bien désolé et préoccupé car j'avais peur que vous perdiez patience, mais ce ne fut pas le cas et je vous en en remercie ! Le temps est venu pour moi de vous annoncer enfin l'entrée en studio pour la deuxième semaine d'octobre !

Comme vous le savez - mais vous avez aussi sûrement beaucoup à faire, et donc d’autres choses à penser ! - j'ai commencé à maquetter les titres de ce projet à Seattle. Mais le retour des U.S fut plutôt abrupt. Problèmes de santé. Mais n'étant pas partisan de s'étendre en général sur sa vie privée (contrairement à ce qu'on pourrait croire avec la TV...), nul ne sert d'en parler davantage, l'important étant que la production ne s'est pas arrêtée pour autant...

En effet, Stephan Blaëss, réalisateur de mes trois derniers albums, s'est retroussé les manches pour pré-produire à partir des guitares-voix de Seattle, les 3/4 du projet… Une fois sur pied, j'ai pu me rendre compte du travail accompli ! J'ai refait alors toutes les voix pour un résultat surprenant et magnifique : Soul-Rock ! Exit Pop-Rock.
Autant dire que je suis très très heureux du travail de pré-production.
La façon de produire ce projet est sensiblement différente des précédentes...

Pour "Rouge Nuit", "Latitude 43" ainsi que "Dustynations", l'essentiel des instruments étaient joués "Live", et ensuite nous avions fait - ce que l'on appelle dans le jargon - des "re-re", c'est à dire des "re-recording", ce qui revient à ajouter des arrangements, souvent des guitares dans mon cas.

"Five", (tel que nommé jusqu'ici et jusqu'à meilleur titre proposé, vous êtes même invités à en proposer ici, je fais appel à la créativité de chacun(e) pourquoi pas ?! ), "Five" sent la belle prod "à l'américaine", avec beaucoup d'ampleur et de nuances, de perspectives, d'arrangements de cordes, d'orgues, de voix... Mais du live aussi et même de l’acoustique... Je ne vais pas non plus vous "spoiler" totalement le projet !
Voilà la deuxième chose essentielle après l’écriture et la préprod : les travaux du studio sont totalement finis, les équipements totalement opérationnels, et toute l'équipe dans les starting-block, prête à mouiller la chemise, musiciens, ingénieurs du son, réalisateur, et votre serviteur qui se fait un devoir - et un plaisir aussi ! - de sortir de la tanière pour communiquer et vous tenir au courant de chaque avancée du projet.

Pour les images, sons, « making of », caméras cachées, volées, confidences et « private jokes » en off, Smartphone caps etc, ce sera plus sur Instagram et Facebook en story, et parfois en publications...
Oui, "Five" sortira sûrement en année "5" de cette deuxième décennie de 21ème siècle !

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez,

Best to y’all, Pascal Mono
NEW-MONO-LOGO-black
youtube facebook instagram 
FarmersMarket-Bottom
Email Marketing Powered by MailPoet